Une collecte pour équiper les restaurateurs de Lac-Mégantic

Six restaurateurs de Lac-Mégantic qui ont perdu leur entreprise dans la tragédie du 6 juillet font l'objet d'une campagne d'entraide peu commune.
Le magazine Hôtels, restaurants & institutions et le détaillant d'équipement de cuisine Doyon, en collaboration avec la Chambre de commerce région de Mégantic, ont organisé une collecte de matériel et d'équipement auprès des autres restaurateurs du Québec pour leur venir en aide.
« L'Opération Restauration Lac-Mégantic a pour but de recevoir vos dons en équipement et matériel de restauration excédentaire pour pourvoir aux besoins criants de ces six entrepreneurs, car leurs besoins sont beaucoup plus importants que ce que les compagnies d'assurances peuvent couvrir en vue d'une réouverture », font valoir les organisateurs de cette collecte.
Les restaurants Passion chocolat, La Salle à dîner, Le Renato et Citron vert, de même que le resto-bar Musi-Café et le café-bistro La Brûlerie sont les établissements qu'on souhaite aider.
« Les gens ont leur coeur grand, car déjà, je dois avoir 15 restaurateurs d'un peu partout au Québec qui nous ont offert des choses », lance l'ex-restaurateur sherbrookois bien connu Hervé Demers, qui s'occupe de cette campagne à titre de représentant pour Doyon Cuisine. On peut le joindre au 819 477-6255 ou à herve.demers@doyoncuisine.com.