Une borne de recharge Tesla à Drummondville

Drummondville deviendra, cet automne, la première municipalité au Québec à accueillir une borne de recharge du constructeur américain de véhicules électriques Tesla.
L'entreprise souhaite installer un réseau de bornes sur la côte Est américaine à l'image de celle qui relie déjà l'État de Washington à la Californie dans l'Ouest. Désirant également desservir sa clientèle québécoise, Tesla est actuellement à finaliser les derniers détails, conjointement avec Hydro-Québec, afin de construire un court réseau de trois bornes qui reliera Québec et Montréal par l'autoroute Jean-Lesage.
Ces bornes ultraperformantes permettront de charger le Model S, le véhicule phare de Tesla, en un peu plus de 40 minutes. À ces bornes exclusivement réservées à la clientèle de Tesla s'ajouteront des bornes de recharge pouvant être utilisées par les propriétaires d'autres modèles électriques. Contrairement aux dispositifs de Tesla dont l'utilisation sera gratuite, il en coûtera quelques dollars pour utiliser les bornes d'Hydro-Québec.
Si tout va bien, la première borne de recherche de Tesla devrait être aménagée au centre commercial Promenades Drummondville à la fin du mois d'août ou au début septembre.