Une aide financière pour sensibiliser les jeunes aux saines habitudes alimentaires

Une trentaine d'écoles de la région ont reçu des bourses de 1000 $ du programme Metro Croque Santé afin de sensibiliser les élèves à l'adoption de saines habitudes alimentaires.
Parmi les projets financés par cette bourse, on compte entre autres 21 ateliers de dégustation et découvertes, 14 cours de cuisine, deux livres de recettes ainsi que la création de deux potagers en milieu scolaire. Par exemple, l'école des Quatre-Vents de Sherbrooke, par son projet Collations santé, élèves enchantés, a sensibilisé ses élèves à l'importance de bien s'alimenter entre les repas. Ceux-ci ont créé des collations santé qui ont été redistribuées à l'ensemble des jeunes de l'école. De son côté, l'école secondaire du Tournesol de Windsor a organisé une foire alimentaire. Les élèves ont dû préparer un kiosque pour faire découvrir un aliment (rare, exotique, nouveau, coûteux) aux autres jeunes de l'école.
Jusqu'au 2 avril, le public est invité à voter, sur la page Facebook de Metro, pour son projet préféré parmi les cinq finalistes sélectionnés par la nutritionniste Linda Montpetit et la chef Caroline McCann, les deux ambassadrices du programme santé de Metro. L'école Alfred-Desrochers de Sherbrooke fait partie des finalistes avec son projet Les galettes du Petit Chaperon rouge. Le vote permettra de couronner la meilleure initiative. L'école gagnante accueillera les deux ambassadrices, et les élèves auront l'occasion de vivre un événement culinaire spécial en leur compagnie. Lors de cet événement, ils en apprendront davantage sur les bienfaits d'une saine alimentation, tout en s'amusant. Une bourse additionnelle de 1000 $ leur sera également remise pour leur permettre de poursuivre leur projet. À noter qu'une carte-cadeau de 1000 $ de Metro sera également offerte à l'une des personnes qui auront voté pour le projet gagnant sur Facebook.