Un travailleur gravement blessé sur un chantier

Un travailleur de la construction d'une cinquantaine d'années a fait une chute d'environ trois mètres (une dizaine de pieds), vendredi midi, alors qu'il oeuvrait sur un chantier de rénovation d'une résidence de la rue Celanese, près du centre-ville de Drummondville.
La victime a été transportée au Centre hospitalier Sainte-Croix afin d'être évaluée. L'homme aurait subi des blessures, mais rien qui ne laisserait craindre pour sa vie.
Vu la situation, la Commission de santé et sécurité au travail (CSST) a dépêché des enquêteurs sur place afin d'établir les causes de la chute. Selon les données préliminaires recueillies, il semble que l'homme marchait sur un madrier sans porter son harnais de sécurité. La poutre, qui n'était pas fixée à la structure, aurait cédé sous son poids, provoquant la chute.
La CSST publiera son rapport et ira de ses recommandations au cours des prochains mois. Il est possible que l'employeur soit mis à l'amende si on considère qu'il y a eu manquement aux règles de sécurité de base.