La Tribune Yanick Poisson : Serge Patendaude a perdu la vie alors qu'il conduisait un tracteur de ferme à Saint-Majorique.

Un travailleur agricole perd la vie à bord d'un tracteur

Serge Patenaude, un travailleur agricole de 46 ans, a perdu la vie, lundi après-midi, alors qu'il oeuvrait sur la ferme Jacques Leclair de Saint-Majorique, tout près de Drummondville.
Selon ce qu'il a été permis d'apprendre, le quadragénaire aurait perdu la maîtrise du tracteur de ferme qu'il conduisait et celui-ci se serait renversé sur le côté, dans le fossé d'un grand champ de maïs.
Au moment d'écrire ces lignes, il était toujours difficile de déterminer quelle était la cause exacte de ce triste incident. Mandaté pour faire la lumière sur la situation, le coroner Yvon Garneau a ordonné à ce que l'on pratique une autopsie sur la dépouille de la victime.
Il semble que l'hypothèse du malaise cardiaque soit privilégiée à ce stade-ci.
Quant aux circonstances exactes du drame et aux recommandations (s'il y a lieu), elles seront connues dans un rapport à être publié au cours des prochains mois. Des témoins auraient aperçu M. Patenaude en plein contrôle de son tracteur une quinzaine de minutes plus tôt.