Un Sherbrookois gagne la Maison Enfant Soleil

C'est un résidant de Sherbrooke qui est l'heureux gagnant de la Maison Enfant Soleil tirée jeudi matin. Jean St-Martin se retrouve ainsi propriétaire d'une maison évaluée 550 000 $.
«Quand on m'a appelé pour me dire que je venais de gagner, je n'ai pas répondu, car je ne reconnaissais pas le numéro qui s'affichait. C'est quand le téléphone a sonné une autre fois avec un numéro inconnu que j'ai pensé que c'était peut-être un patron qui cherchait à me joindre. J'ai répondu», raconte l'heureux gagnant.
«J'étais dans ma voiture dans la cour chez moi. Quand j'ai réalisé ce qui se passait, j'ai failli rentrer dans le conteneur des poubelles!»
Le tirage de la 22e Maison Enfant Soleil a été effectué en direct de l'émission Salut, Bonjour!, du réseau TVA. M. St-Martin avait le billet numéro 204 185.
La magnifique demeure est située sur la rue du Moulin, à Sainte-Béatrix dans la région de Lanaudière.
Reste à savoir ce que fera M. St-Martin. Gardera-t-il la maison? La vendra-t-il? «C'est à 250 kilomètres d'ici, lance-t-il. Je ne sais pas encore. Je pense consulter les bonnes personnes pour me conseiller, dit-il. J'ai 30 jours pour me décider.»
«Je n'ai même pas regardé où se trouvait la maison quand j'ai acheté le billet. J'aime bien le tirage de l'Opération enfant Soleil. Ça aide les enfants en même temps.»
S'il ne prend pas la maison, Jean St-Martin pourrait toucher la somme de 300 000 $. «Ce n'ai pas à cracher dessus. C'est un bon montant. On réfléchit. Tout est possible. On ne sait pas si un riche viendra m'offrir 400 000 $ pour ma maison...»
M. St-Martin ne sait pas encore s'il modifiera son mode de vie, lui qui cumule deux emplois, au Centre jeunesse de l'Estrie à temps plein et au magasin Costco à temps partiel.
«C'est du sept jours sur sept... Je vais prendre le temps d'y penser», conclut-il.
Cette année, près de 1,7 million $ ont été recueillis par la vente des billets du tirage. Depuis la première édition, les tirages des Maisons Enfant Soleil ont permis d'amasser près de 17 millions $.