Un service d'information touristique mobile voit le jour

Un service d'accueil touristique mobile a vu le jour sur le réseau des Grandes-Fourches. Il s'agit d'un projet-pilote mené par Destination Sherbrooke pour informer les visiteurs directement où ils se trouvent.
Dans les faits, un conseiller à l'accueil touristique circule entre le bureau d'information touristique et les lieux les plus achalandés de la ville, principalement la promenade du Lac-des-Nations. Il s'est aussi rendu au centre-ville pendant le Sherblues et compte être présent pendant le Festival des traditions du monde. Il informe ainsi les visiteurs sur les façons de bonifier leur expérience sherbrookoise.
Il circule sur son vélo, qui est surmonté d'un présentoir muni de cartes et de guides papier. Il possède aussi un iPad et un téléphone mobile, si bien qu'il devient lui-même une borne d'accès à un réseau wi-fi. Les visiteurs peuvent donc profiter de cet accès pour télécharger gratuitement l'application mobile Balado Découverte où figurent de nombreux circuits touristiques.
«Un accès efficace et adapté à l'information contribue à accroître la durée du séjour du viseur, sa dépense moyenne et son intention de retour», explique Hélène Vendenberghe, directrice de l'expérience client à Destination Sherbrooke.
Il s'agit d'un nouvel outil de promotion qui n'émet aucun gaz à effet de serre et qui est jugé écoresponsable.