Un salon pour ceux qui ont la bougeotte

Alors que les beaux jours du printemps semblent vouloir s'implanter, ceux qui ont la bougeotte ont rendez-vous au Salon de l'activité physique 2014.
Les étudiants finissants en kinésiologie de l'Université de Sherbrooke ont organisé l'événement qui se déroulera de 9h à 18h samedi au Grand Hôtel TIMES.
«Ce salon met de l'avant les acteurs de la vie active et de la santé de la région afin qu'ils présentent leurs produits, leurs services ou leurs événements à la population de Sherbrooke et des environs», indique un communiqué de presse.
«Les participants pourront constater la variété de l'offre en Estrie en matière d'activité physique et de saines habitudes de vie», ajoute-t-on.
Le salon s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au sport et à la santé, peu importe l'âge, le niveau de sport pratiqué ou la condition physique, disent les organisateurs.
Des conférences seront présentées au cours de la journée. Le kinésiologue et kinésithérapeute Denis Pedneault présentera les troubles de la posture et l'ergonomie. Le nutritionniste Martin Fréchette offrira une conférence sur les trucs et astuces pour une saine alimentation au quotidien.
Pour sa part, le kinésiologue Nicolas Roy abordera quant à lui le développement moteur chez les jeunes. Enfin, la kinésiologue Mireille Bégin-Rajotte abordera les bienfaits des saines habitudes de vie sur le diabète.