Un projet de 2,2 millions $ pour Bestar

L'entreprise Bestar annonce la réalisation d'un projet d'acquisition d'équipements spécialisés évalué à 2 190 000 $.
Avec ce projet, Bestar prévoit créer des emplois de qualité et accroître sa productivité afin de poursuivre sa croissance en misant notamment sur son fort potentiel d'exportation.
Un soutien gouvernemental est accordé. Il comprend un prêt de 700 000 $ d'Investissement Québec ainsi qu'un prêt sans intérêt de 500 000 $ attribué dans le cadre du Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic.
Le projet de modernisation de son usine du parc industriel de Lac-Mégantic prévoit la création de 25 nouveaux emplois.« Et ce n'est pas terminé! », s'est exclamé un administrateur de Bestar, Gilles Pansera, promettant d'autres annonces à venir.
Bestar fait déjà face à une pénurie de main-d'oeuvre, quand vient le temps de recruter de nouveaux employés.
Bestar est une entreprise manufacturière spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles résidentiels et de mobiliers de bureau.
Le Fonds d'aide à l'économie de Lac‑Mégantic est doté d'une enveloppe d'intervention de 10 millions de dollars. Il vise à soutenir des projets qui ont des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac‑Mégantic.
- Avec Ronald Martel