Un prix pour la rue du Soir-d'hiver

La Commission de toponymie du Québec a décerné un prix «Coup de foudre» à la Ville de Sherbrooke, le 14 février dernier, pour le toponyme de la rue du Soir-d'hiver. Le prix «Coup de foudre» est choisi parmi les douze «Coups de coeur» de l'année répartis dans les différentes régions du Québec.
La rue du Soir-d'hiver est située dans l'arrondissement du Mont-Bellevue dans le secteur de l'école internationale du Phare. Elle compte 31 terrains où des résidences sont en construction. 
Son nom fait référence au titre d'un célèbre poème d'Émile Nelligan dont le premier vers est «Ah! Comme la neige a neigé!» Les autres rues du secteur sont aussi désignées par des titres de poèmes, comme la rue du Vaisseau-d'or. 
L'an dernier, la Ville de Sherbrooke avait remporté un prix «Coup de coeur» pour le toponyme du ruisseau Menteur, long d'environ 0,8 km et se jetant dans la rivière Magog. Dans les périodes de sécheresse, la partie aval du ruisseau peut se tarir temporairement, ce qui lui avait valu son nom.