Un prix Essor pour l'école Mitchell-Montcalm

L'école Mitchell-Montcalm, de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), est lauréate de l'un des prix nationaux de reconnaissance Essor pour l'année 2012-2013. Elle a remporté le prix Isabelle-Aubin pour son projet de comédie musicale Olympe 2.0.
Il s'agit d'un spectacle à grand déploiement, « entièrement créé par les élèves », qui ont touché à une foule d'aspects : l'écriture du scénario, le choix musical, la création des costumes, etc. Axé sur la production d'une comédie musicale, le projet Olympe 2.0 a fait appel aux talents et au travail de 125 élèves inscrits en concentration musique, volet piano et cordes.
Le prix est offert par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et il est accompagné d'une bourse de 2500 $.
Neuf prix ont été remis vendredi dernier parmi les 21 écoles gagnantes d'un prix régional de reconnaissance Essor l'automne dernier. Ces prix sont organisés par le MELS et le ministère de la Culture et des Communications et permettent de mettre en lumière des projets culturels originaux et novateurs.