Un prix d'architecture pour C2MI

La « présence forte » du Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) a séduit l'Ordre des architectes du Québec, qui lui a attribué le Prix d'excellence dans la catégorie des bâtiments industriels.
Pour l'Ordre, une « magie » se dégage de l'architecture sobre et élégante du bâtiment de 15 000 m², qui abrite salles blanches, laboratoires spécialisés, services techniques et espaces de bureaux. « Le projet est très bien contrôlé : les efforts de conception de l'architecte sont placés aux bons endroits. [...] À l'intérieur, les matériaux sont bien choisis, tandis qu'un traitement minimaliste met en évidence le rapport à l'extérieur. »
Normand Bourbonnais, président-directeur général du C2MI, s'est réjoui de ce prix. « Nous sommes ravis de constater que le Centre de Collaboration MiQro Innovation, en plus de jouer un rôle clé important dans un secteur économique à forte valeur ajoutée, est également reconnu pour sa distinction architecturale dans le paysage des bâtiments industriels du Québec », a-t-il affirmé.
Le centre, propriété de l'Université de Sherbrooke, se situe dans le Parc scientifique Bromont.