Un premier canicross de la Fondation du Cégep

Les étudiants avaient fait place à de courageux coureurs et leur compagnon canin sur le campus du Cégep de Sherbrooke samedi, à l'occasion du premier canicross de la Fondation du Cégep.
Peu connu encore, le canicross est une course chronométrée où un chien et son maître doivent parcourir un trajet de quelques kilomètres. Sur le campus de l'institution scolaire, des parcours de 1 km et de 5 km avaient été délimités grâce à de petits cônes colorés.
« Il y a un réseau de compétition de canicross au Québec! De notre côté, il s'agit des premiers balbutiements, mais peut-être qu'un jour le parcours du Cégep sera une étape dans cette série de compétitions », lançait Petra Funk, directrice de la Fondation et organisatrice de l'événement.
Peu de coureurs s'étaient inscrits pour cette première édition; la méconnaissance du canicross ainsi que la température froide et la neige de samedi pouvant expliquer la faible participation.
Pourquoi avoir choisi d'organiser cette activité originale?
« À la Fondation, nous trouvions intéressant d'utiliser nos ressources à l'interne pour cet événement. Nous avons une technique en santé animale, elle est donc présente à un kiosque pour offrir des soins aux animaux, et des étudiants en technique policière assurent la sécurité tout au long du parcours. »