Un nouvel immeuble commercial verra le jour à St-Élie

Un nouvel immeuble commercial sera construit au coin du chemin de Saint-Élie et de la rue Des Perles. Le projet a été annoncé, mardi, lors de la deuxième édition de l'événement « Mise à jour du développement commercial du secteur de Saint-Élie », organisé par Synergie Saint-Élie.
La nouvelle bâtisse de 4500 pieds carrés nécessitera un investissement de 600 000 $. Le début des travaux est prévu pour l'été et l'ouverture des commerces pour l'automne 2014.
Déjà trois locataires ont signé un bail avec le promoteur Charles Verdo. Effectivement, les Planches de Gypse de l'Estrie, les Constructions CPJ et un salon de coiffure s'installeront dans la future bâtisse. Trois locaux sont encore disponibles.
L'immeuble aura deux façades, une sur le chemin de Saint-Élie et une sur la rue Des Perles, et deux accès sont prévus pour les automobilistes.
Toute la communauté d'affaires du secteur était invitée au 5 à 7 « Mise à jour du développement commercial du secteur de Saint-Élie » qui s'est déroulée chez Élite Chrysler Jeep Dodge St-Élie. En plus de la construction de ce nouvel immeuble commercial, il a été question de la construction de la nouvelle école primaire sur le chemin Saint-Élie, face au boulevard Circé, et de la construction d'une porte d'entrée pour délimiter le boulevard Industriel et le chemin de Saint-Élie.
« On parle d'une structure métallique et d'un panneau d'affichage électronique qui devraient être installés pour l'automne prochain », précise Philippe Cadieux, chargé de projet chez Commerce Sherbrooke.
La communauté d'affaires du secteur Saint-Élie s'est réunie pour la deuxième édition du 5 à 7 «Mise à jour du développement commercial du secteur de Saint-Élie», organisé par Synergie Saint-Élie. Philippe Cadieux, Jacques Quirion, Philippe Halleux, Christelle Lefèvre, Céline Martel et André Jacques, tous membres du comité Synergie Saint-Élie, étaient présents pour l'événement.