Un livre pour expliquer le glaucome

L'ophtalmo-logiste sherbrookois bien connu et ancien chef de cette spécialité au CHUS, le Dr Pierre Blondeau, signe avec un collègue de Montréal, le Dr Paul Harasymowycz, le livre intitulé Le glaucome, dans la collection Comprendre la maladie et ses traitements. Le guide de 144 pages couvre les différents aspects de la maladie et fournit toute l'information nécessaire aux patients et aux proches.
Maladie très insidieuse, le glaucome affecte environ 400 000 personnes au Canada. Cette maladie chronique de l'oeil touche de 1 à 3 pour cent de la population du monde occidental de plus de 40 ans.
Le glaucome peut détruire les capacités fonctionnelles de l'oeil de façon irréversible et sans avertissement. D'où l'importance du dépistage et d'un suivi adéquat, d'autant plus qu'il existe des traitements très efficaces permettant d'empêcher ou de ralentir sa progression.
Avec ce livre, le Dr Blondeau poursuit ses efforts de sensibilisation et d'éducation, lui qui avait lancé la première clinique de glaucome, à l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke, assurant ainsi aux patients la fidélité à leur traitement.