Un incendie jette trois ménages à la rue

Un incendie d'origine électrique a jeté trois ménages à la rue, jeudi soir, au 1136 de la rue Daniel à Drummondville.
Peu après 20h, un des résidants de l'immeuble à logements a constaté la présence de flammes au sous-sol, à proximité de la fournaise à l'huile. Croyant la portée du brasier limitée, il a emprunté un extincteur dans un commerce voisin afin de s'attaquer, sans succès, aux flammes. Constatant que le feu faisait rage à l'intérieur des murs, il n'a eu d'autres choix que de faire appel au Service de sécurité incendie de Drummondville.
Lorsque les premiers véhicules sont arrivés sur les lieux, il n'y avait rien d'apparent à l'extérieur du bâtiment. À l'intérieur de la résidence, au sous-sol, il y avait, tout au plus, une légère fumée. C'est lorsque les pompiers ont ouvert la porte d'une pièce contenant un appareil de chauffage qu'ils ont pris conscience de l'ampleur de l'événement. Ils ont aperçu des flammes au plafond et constaté que l'incendie était en propagation, dans les murs, vers le toit.
L'incendie a nécessité l'intervention d'une quarantaine de pompiers et a pris environ trois heures à contrôler. En plus du Service de sécurité incendie de Drummondville, le Service d'intervention d'urgence Centre-du-Québec a été appelé pour contrôler le périmètre de sécurité et s'occuper des sinistrés.
Alertées par leurs détecteurs de fumée, les six résidants de l'immeuble n'ont eu aucun mal à évacuer leur domicile. Ils recevront les services de la Croix-Rouge jusqu'à ce qu'ils se trouvent un nouveau lieu de résidence. Les dommages causés par cet incendie sont évalués à 120 000$.