Un homme de Lac-Mégantic arrêté pour inceste

Un homme de 34 ans de Lac-Mégantic risque une longue période de détention alors qu'il aurait agressé sexuellement sa fille. L'individu a été accusé lundi d'inceste sur sa fille au palais de justice de Sherbrooke. Cependant sa comparution a été reportée parce que son avocat a demandé une évaluation psychiatrique sur son aptitude à faire face aux accusations criminelles déposées contre lui.
Un chef d'accusation concernant un événement qui serait survenu en août 2013 a été autorisé contre l'individu. Il a aussi été accusé d'incitation à des contacts sexuels sur son adolescente.
C'est un signalement de la Direction de la protection de la jeunesse qui a entraîné cette enquête puis l'arrestation du suspect dans cette affaire, qui serait survenue dans un contexte de violence conjugale.
L'homme de 34 ans a été arrêté, puis interrogé par la Sûreté du Québec la semaine dernière.
Défendu par Me Philippe Gilbert, l'individu s'est présenté menottes aux poings devant la juge Claire Desgens de la Cour du Québec.
Le procureur aux poursuites criminelles Me André Campagna s'est opposé à la remise en liberté de l'individu. Étant donné la demande de la défense, c'est à l'aile psychiatrique du CHUS qu'il sera gardé.
S'il est reconnu coupable, l'individu s'expose à une peine minimale de détention de 5 ans de prison ferme.
Le dossier de l'individu a été reporté au 24 février.