L'octogénaire avait quitté sa résidence durant la nuit, sans que sa conjointe s'en aperçoive.

Un homme de 83 ans gisait au sol en pleine nuit

Au beau milieu de la nuit de mardi à mercredi, un homme âgé a été retrouvé peu vêtu et gisant au sol près d'une maison de Danville, près d'Asbestos.
Vers 2h du matin, des citoyens de la rue Brochu se sont fait réveiller alors qu'on frappait à la porte. Voyant qu'il s'agissait d'un inconnu, les occupants ont alerté les policiers. Rendus sur place, ceux-ci ont effectué du ratissage dans le secteur.
 «En suivant les traces de pas dans la neige, les policiers ont découvert un homme âgé, quelques centaines de mètres plus loin, qui gisait au sol dans une entrée privée de la rue Nicolet. L'homme de 83 ans n'était pas vêtu de vêtements chauds ni appropriés pour l'extérieur», raconte Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie.
«L'enquête a permis d'établir que l'octogénaire souffrait d'Alzheimer et qu'il avait quitté sa résidence durant la nuit, sans que sa conjointe s'en aperçoive. Heureusement, l'appel des citoyens a permis aux policiers de le localiser rapidement.»
L'homme a été conduit à l'hôpital, car il présentait des symptômes de début d'hypothermie, ajoute Mme Guindon. Les policiers ont également avisé ses proches afin de les rassurer.