Un homme 75 ans arrêté pour trafic de tabac illégal

La Sûreté du Québec (SQ) soupçonne un homme de 75 ans d'Asbestos d'avoir pris part à un trafic de cigarettes illégales à grande échelle.
Les policiers du poste de la MRC des Sources, en collaboration avec les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de l'Estrie et des agents de la MRC du Val St-François, ont mené une opération en matière de trafic de tabac de contrebande vendredi dernier.
L'enquête de quelques semaines a permis de localiser le septuagénaire. Des perquisitions ont été menées à sa résidence de la rue Paul ainsi que dans un entrepôt, à Asbestos. Les policiers ont saisi une cinquantaine de sacs de cigarettes de contrebande contenant 200 cigarettes chaque, du cannabis et 1500$ en argent.
«Le sujet visé par l'enquête a été interpellé à sa résidence par les policiers lors de leur intervention. Son véhicule a également été saisi comme bien infractionnel», signale Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
 «Dans le cadre de cette même opération, les policiers ont également effectué une perquisition dans une résidence de la 1ère Avenue à Windsor qui serait en lien avec le réseau de production du suspect. Une quarantaine de sacs de cigarettes de contrebande, environ 100 grammes de cocottes de cannabis et 1000$ en argent y ont été saisis. Un couple dans la cinquantaine a également été interpellé sur place».
Les trois personnes interpellées par les policiers seront accusées de plusieurs infractions en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac, en plus des accusations criminelles concernant la drogue saisie, précise Mme Guidon.
L'opération a mobilisé une douzaine de policiers de la Sûreté du Québec.