Un goût de chlore «normal» à Victoriaville

Au cours des dernières semaines, plusieurs Victoriavillois se sont plains que l'eau provenant du réseau d'aqueduc n'était pas aussi insipide qu'anticipé. En fait, aussi incolore soit-elle, leur eau goûtait carrément le chlore.
À la Ville de Victoriaville, on qualifie cette situation de « normale ». Elle serait attribuable à une affluence plus importante au centre de traitement des eaux dû à la fonte des neiges.
« Le dégel des glaces et de la neige augmente le niveau et le débit des cours d'eau, ce qui nécessite un traitement différent lors de la filtration puisque le nombre de particules dans l'eau est plus élevé », explique la porte-parole de la municipalité Fanny Landry.
Cette dernière rassure la population qu'en tout temps l'eau demeure propre à la consommation. Les concentrations de chlore utilisées, bien que perceptibles à l'odeur, sont faibles et n'occasionnent aucun risque pour la santé. 
Elle précise que cette situation est temporaire.
Selon la Ville, la meilleure solution pour consommer une eau exempte de toute odeur de chlore est de la conserver dans un récipient au réfrigérateur. Le chlore qui sert à désinfecter l'eau et ainsi maintenir une bonne qualité s'évaporera rapidement.