Un fabuleux voyage

Marie-Claude Veilleux est animatrice sur Espace musique à la radio de Radio-Canada, épicurienne, mélomane, lectrice boulimique, fidèle, positive, hésitante, réseautée, discrète, cinéphile, félinophile et toujours prête à partager ses dernières lectures avec vous...
La rivière du temps
Bee Ridgway
Les éditions Calmann-LévySi vous aimez les histoires de voyages dans le temps avec un soupçon de romance, vous apprécierez celle-ci, dans laquelle certains individus possèdent le don de changer d'époque.
Nicolas, un lord anglais du 19e siècle, se réveillera en 2013 après un dangereux combat à l'épée qui lui aurait coûté la vie s'il n'avait pas disparu brusquement vers une autre époque.
Il découvrira et s'adaptera à une civilisation moderne, sous la supervision de la Guilde, un organisme puissant qui gère les voyageurs du temps, avec règles et conditions, depuis la nuit des temps et dans le futur... Les voyageurs du temps vivent donc un étonnant choc des époques.
Après des années de vie active dans les années 2000, Nicolas aura à retourner à son ancienne vie du 19e siècle pour une mission spéciale. Intrigue passionnante, personnages au destin étoffé, et plus on avance, plus l'histoire se complexifie dans ce Londres du 19e.
Seul hic, la fin nous laisse un peu en suspens, dans un genre de flou où on ne sait trop si ça annonce une suite ou si ça se termine comme ça, trop vite... mais il vaut quand même la peine de plonger dans cette rivière...