Edwin Moreno

Un entrepôt pour les dons aux réfugiés

La Fédération des communautés culturelles de l'Estrie a annoncé mercredi avoir trouvé un local pour entreposer les meubles et autres biens donnés par les citoyens en vue de l'arrivée de la vague de réfugiés syriens à Sherbrooke ces prochaines semaines.
Le local du 3333 rue King Ouest sera ouvert du jeudi 17 décembre au mercredi 23 décembre, de 15 à 19 h, pour recevoir les dons.
La FCCE n'étant pas équipée pour aller chercher les meubles et autres objets, elle demande aux citoyens de se déplacer.
L'entrepôt sera géré par Estrie Aide, qui a l'expertise en ce domaine, explique le président de la FCCE Edwin Moreno.
Rappelons que la Fédération des communautés culturelles avait lancé un premier appel à la population au début du mois pour contribuer à l'effort régional orchestré par le Service d'aide aux Néo-Canadiens pour l'accueil et l'intégration des réfugiés syriens.
L'appel a été si bien entendu que les locaux de la FCCE ne suffisent plus.
On recherche plus spécifiquement à ce moment-ci des laveuses-sécheuses, divans, fauteuils, tables de salon, tables de cuisine et chaises, vaisselles, verres, ustensiles de cuisine, matelas neufs, literie, articles de toilettes et de salles de bain, lampes, radio et articles électriques.
Les autres articles devraient plutôt être remis aux organismes de récupération et de valorisation habituels, précise-t-on.
La FCCE a également lancé un appel aux bénévoles de langue arabe et aux propriétaires de minifourgonnettes de se manifester s'ils peuvent aider pour le transport des réfugiés entre Montréal et Sherbrooke. On s'adresse à Henry Mbatika Matamba à communication@fccestrie.org ou au 819 823-0841.