Michel Bourassa a battu le Record Guiness de l'organisation du plus grand convoi de voiturettes électriques l'été dernier à Victoriaville. Il est accompagné de son équipe formée d'Émilie Lévesque, Éric Drolet et Serge Fréchette.

Un deuxième record Guinness

Le Victoriavillois Michel Bourassa a dévoilé mardi le certificat attestant qu'il est titulaire d'un deuxième record Guinness. Après avoir organisé le plus long convoi de Ford Mustang (624), il a regroupé 159 voiturettes électriques en juin dernier afin d'écrire son nom une nouvelle fois dans le livre mythique.
M. Bourassa espérait 500 véhicules. S'il a été déçu de l'achalandage, il en a toutefois obtenu suffisamment pour battre la précédente marque de 135. Au-delà du record, il a particulièrement apprécié le contact avec les personnes âgées qui sont souvent des laissés pour contre de la société.
« C'est une façon pour moi de rendre hommage à nos aînés. Sans eux, nous ne serions pas ici aujourd'hui. Pour la plupart, c'était une première occasion de participer à un record Guinness. C'était très agréable de les voir sourire, ils ont beaucoup aimé leur journée», a-t-il raconté.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.