Valérie Scraire agira à titre de présidente d'honneur du Derby de Magog cette année. On l'aperçoit en compagnie de deux des organisateurs de l'événement, Larry Hall et Serge Martineau.

Un derby à la mémoire de Patrick Hall

Malgré le décès récent d'un de ses fondateurs, le Derby de Magog se déroulera comme prévu à la fin du mois de janvier. Et tout laisse croire que l'événement a un avenir prometteur devant lui.Passionné des chevaux, Patrick Hall avait épaulé son frère Larry quand celui-ci avait eu l'idée de créer un derby d'attelages au milieu de la dernière décennie. Il est décédé lors d'un accident de voiture l'automne dernier.
«Ce sera le derby de Patrick cette année. L'édition 2014 de notre événement a été organisée en sa mémoire», indique le président du Derby de Magog, Serge Martineau, tout en révélant qu'un trophée sera créé pour rappeler la contribution du disparu.
Au moment de sa mort accidentelle, M. Hall combattait un cancer. Cette maladie l'a empêché de contribuer autant qu'il l'aurait voulu à l'organisation du Derby de Magog ces dernières années. «Il souhaitait recommencer à s'impliquer davantage, assure son frère Larry. Il avait la même passion des chevaux que moi.»
Texte complet dans La Tribune de mardi.