Un décès de moins sur les routes

L'Estrie enregistre son meilleur bilan concernant les collisions mortelles. Lors de la dernière année, 21 collisions mortelles sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec en Estrie, soit une de moins qu'en 2012.
C'est au total des décès que le bilan s'est amélioré. Lors de la dernière année, 23 personnes sont mortes lors de ces 21 collisions mortelles. En 2012, ce sont 28 personnes qui sont décédées sur les routes de l'Estrie.
Sur l'ensemble du territoire desservi par la SQ, c'est une diminution de 7 pour cent qui a été enregistrée lors de la dernière année. Il est tout de même survenu 277 décès lors de ces collisions mortelles au cours de la dernière année.
«Les policiers spécialisés en reconstitution d'accidents constatent que certains comportements sont à risque. Des opérations spéciales et de nombreuses interventions sur les patrouilles régulières permettent de cibler des comportements à risque», explique la porte-parole de la SQ en Estrie, Aurélie Guindon.
En Estrie, ce sont 4200 interventions de plus qui ont été réalisées pour contrer les problèmes de vitesse, d'utilisation du cellulaire au volant, de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue ou l'omission de porter la ceinture de sécurité.