Un couple arrêté pour avoir abusé et maltraité ses enfants

Un couple de Sherbrooke a été arrêté lundi matin pour une autre affaire malheureuse d'enfants maltraités et abusés.
Les membres de la Division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans et d'une femme de 27 ans. On reproche à ces derniers d'avoir commis une série de crimes contre leurs enfants âgés de quatre et 14 ans. 
Mardi, des accusations d'avoir omis de fournir les choses nécessaires à l'existence d'un enfant de moins de 16 ans, de séquestration, de voies de fait avec lésions pourraient être déposées contre eux, mentionne René Dubreuil, porte-parole du SPS.
De plus, l'homme sera aussi accusé d'agression sexuelle, d'incitation à des contacts sexuels et de contacts sexuels sur ses enfants.
«Quand on dit avoir omis de fournir les choses nécessaires à l'existence d'un enfant, on parle d'avoir omis de les nourrir», se désole M. Dubreuil.
«En plus, la femme est enceinte de six mois...»
L'intervention du SPS en suit une autre qui a eu lieu la semaine dernière, quand on a demandé aux policiers de retirer trois des enfants de ce milieu familial. «La plus vieille de famille, qui est la fille d'une autre mère (mais du même père), se trouvait dans un autre foyer», mentionne René Dubreuil.
«Les trois enfants ont été confiés à un foyer sous la supervision de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).»
«Par respect pour la cour, et pour ne pas dévoiler l'identité des enfants concernés, le SPS ne dévoilera aucun autre élément spécifique au dossier.»
Les suspects ne sont pas connus des policiers de Sherbrooke. Le porte-parole du SPS ne pouvait donner de date concernant la période durant laquelle les crimes auraient été commis. «Tout ce que je peux dire c'est que des actes auraient eu lieu tout dernièrement», dit-il.