Un corridor piétonnier sera ouvert à Lac-Mégantic

Un corridor pour piétons et cyclistes permettra de relier les secteurs nord et sud de la ville de Lac-Mégantic.
Lundi, le conseil municipal de la Ville de Lac-Mégantic a pris la décision d'aller de  l'avant avec le projet, comme l'indiquait La Tribune il y a quelques jours.
Toutefois, les autorités n'ont pas dévoilé de date d'ouverture, mardi matin lors d'une conférence de presse. On doit précéder à des aménagements, comme installer de l'éclairage. 
On devra investir 37 000 $ pour réaliser le projet.
Fermetures sporadiques
Ce passage est souhaité par plusieurs citoyens qui l'ont même manifesté dans les rues, le 9 février dernier. Leur porte-parole est revenu à la charge devant les membres du conseil municipal lors d'une rencontre privée le 26 février. Rappelons que le pont Agnès est fermé depuis la catastrophe ferroviaire du 6 juillet dernier, pour des raisons de sécurité, et qu'il faut emprunter un trajet de plus de 7 km pour passer d'un secteur à l'autre de la ville.
Le conseil municipal avait donné le mandat à la firme AECOM d'étudier la faisabilité d'un tel corridor.
Les élus ont toutefois convenu que le passage pourra faire l'objet de fermetures sporadiques.  Lorsque des travaux seront effectués à proximité du corridor ou que des activités en périphérie  pourraient mettre en danger la santé et la sécurité des citoyens, le corridor sera fermé.- Avec Jacynthe Nadeau