Bernard St-Hilaire et Louise Lajeunesse, propriétaires du Nettoyeur Moderne, espèrent un coup de pouce pour relancer le plus rapidement possible leur commerce à Lac-Mégantic.

Un condensé d'espoir pour la relance avec Lac-Mégantic.tv (vidéo)

Si certains doutaient encore de la résilience et du courage des Méganticois, qui doivent se rebâtir une ville depuis qu'un train fou l'a en partie détruite il y a six mois, ils seront rassurés ce lundi soir.
<p>Anne Marcotte</p>
En cinq émissions d'une demi-heure présentées en rafale à V, Lac-Mégantic.tv fait la preuve que les entrepreneurs-commerçants ont plein d'idées pour relancer leurs affaires et ranimer le coeur économique de leur communauté.
« Sans vouloir être prétentieuse, je crois qu'on a produit l'émission la plus inspirante de 2013. Je pense que tout le Québec sera touché », lance la coproductrice et animatrice Anne Marcotte, qu'on connaît bien pour son travail à la barre de l'émission sur l'entrepreneurship VoirGrand.tv, diffusée à MAtv pour une sixième saison.
Lac-Mégantic.tv a été tournée dans un entrepôt de Logi-Bel - avec des wagons en toile de fond -, le 30 novembre et 1er décembre derniers. Pas moins de 30 entrepreneurs-commerçants y racontent, devant leur communauté, qui ils sont, où ils sont rendus depuis six mois, et quel est leur plan de relance.
Texte complet dans La Tribune de lundi.
Abonnement à la version électronique: