Un camion semi-remorque de la compagnie JMF de Valcourt a été impliqué dans le carambolage de l'autoroute 30.

Un camionneur estrien arrêté à la suite du carambolage de la 30

Un chauffeur de camion de la compagnie JMF de Valcourt a été mis en état d'arrestation pour son implication dans le carambolage routier qui a blessé six personnes, peu après midi mercredi, sur l'autoroute 30 à Châteauguay, en Montérégie.
Selon la Sûreté du Québec, le conducteur du camion semi-remorque a embouti l'arrière du véhicule qui le précédait et il y a eu par la suite des impacts avec d'autres véhicules. En tout, sept véhicules ont été impliqués.
Après analyse du camion et interrogatoire de témoins, le chauffeur a été arrêté et sera accusé de conduite dangereuse causant des lésions
La direction de la compagnie de camionnage assure que ce conducteur a un bon dossier de conduite. « Je ne veux pas faire de commentaire, comme le dossier est en enquête », dit Stéphane Brizard, directeur général de JMF.
« C'est un conducteur d'expérience, se contente-t-il d'ajouter. Nous allons laisser les gens responsables faire leur enquête. »
Parmi les personnes blessées, deux l'ont été gravement, mais les autorités ont précisé jeudi qu'elles auraient la vie sauve.
« Nous sommes soulagés d'apprendre que les personnes blessées vont mieux. Disons qu'hier (mercredi), c'était notre plus importante préoccupation», souligne M. Brizard.
- Avec la Presse Canadienne