Un camionneur dans un état critique

Un camionneur de 41 ans a été transporté à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville dans un état critique après avoir heurté de plein fouet un camion semi-remorque qui le précédait. La collision est survenue vers 14 h 30 lundi sur l'autoroute Jean-Lesage en direction ouest, à proximité du kilomètre 166, à la hauteur de Saint-Germain-de-Grantham.
Constatant la présence de morceaux d'aluminium sur la chaussée, le conducteur du premier semi-remorque a ralenti de façon brusque afin d'éviter les débris. Ne s'attendant pas à une telle manoeuvre, la victime, qui transportait aussi un chargement, n'a pas été en mesure de ralentir et d'éviter l'impact. Il a subi de multiples fractures. Il lutte pour sa survie.
« Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour accéder au conducteur du camion à benne. Il était conscient lors de son transport à l'hôpital », précise la porte-parole de la SQ Aurélie Guindon.
L'autre conducteur a été victime d'un grave choc nerveux. Selon des témoins, les deux semi-remorques appartiendraient à une seule et même compagnie. L'accident a nécessité la fermeture d'une voie de circulation pendant quelques heures, le temps que les intervenants dégagent les véhicules.