Un camion se renverse sur la rue Main Est à Coaticook

Un camion de transport en provenance de Dixville s'est renversé sur la rue Main Est, à l'intersection de la rue Saint-Jacques, lundi matin.
« Le conducteur du camion a voulu effectuer un virage et il a bêtement chaviré sur le côté. Il n'y a donc pas eu d'impact avec d'autres véhicules, explique Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec Estrie. Le plus long sera de siphonner le contenu. Le conducteur n'a pas été blessé. »
L'identité du camionneur n'est pas connue pour le moment. Le camion est la propriété de Transport Transco de Dixville. On a fait appel à l'entreprise H.L. Boisvert pour récupérer les quelque 30 tonnes de grains de soya, dont une partie s'est déversée sur un terrain privé.
Sur la chaussée, on pouvait voir des traces noires qui, selon certains témoins, pourraient indiquer que le conducteur a pris le virage à trop grande vitesse.
Par ailleurs, selon Mme Guindon, le renversement pourrait être attribuable à l'instabilité du chargement à l'intérieur du réservoir, notamment lors de manoeuvres comme des virages.  Fort heureusement, personne ne circulait sur le trottoir au moment de l'accident.