Un accident de motoneige fait une jeune victime de St-Cyrille

On connaît maintenant l'identité de la jeune victime d'un accident de motoneige survenu samedi après-midi à Sainte-Élisabeth-de-Proulx, au Lac-Saint-Jean.
Il s'agit de Guillaume Desroches, âgé de seulement sept ans, de Saint-Cyrille-de-Wendover, près de Drummondville.
Le garçon est mort après avoir été heurté par une motoneige conduite par sa grand-mère.
Le drame est survenu à l'occasion d'un rassemblement familial qui se déroulait sur les terres d'un chalet situé sur le chemin des rangs 8 et 9 Nord. L'endroit se trouve à environ un kilomètre et demi de l'église du village de situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Dolbeau-Mistassini.
Des adultes et des enfants s'étaient réunis dans un secteur en pente pour glisser. Pour une raison inconnue, la dame qui circulait en motoneige a perdu le contrôle de son véhicule.
La motoneige a heurté l'enfant qui jouait alors dans le bas de la pente de terrain. Lors de l'arrivée des ambulanciers, l'enfant était inconscient. Son décès a été constaté à l'hôpital de Dolbeau-Mistassini.
La motoneigiste a aussi été transportée à l'hôpital pour traiter un choc nerveux.
Deux enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été envoyés sur les lieux, dont un spécialiste en scène de collision. À première vue, il pourrait s'agir d'un triste accident, selon la SQ.
- Avec Le Quotidien