Alexandre Cusson

UMQ : Cusson succède à Rayes

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a été élu à la deuxième vice-présidence de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) en ouverture de congrès plus tôt cette semaine. Il a été choisi à l'unanimité par les maires membres du conseil d'administration. Il succède ainsi à Alain Rayes, gardant le titre au Centre-du-Québec.
«C'est une grande marque de confiance de mes collègues, et une reconnaissance de l'importance du rôle de Drummondville dans les instances municipales nationales. Les gens me connaissent bien et savent que je n'ai pas la langue dans ma poche lorsque vient le temps de défendre les intérêts des gens de Drummondville et les enjeux du monde municipal. C'est avec la fougue que l'on me connaît que j'entreprends ce nouveau mandat», a déclaré M. Cusson, qui a particulièrement hâte de travailler avec la présidente, la mairesse de Sainte-Julie Suzanne Roy.
Depuis son arrivée à la mairie de Drummondville, il y a à peine 18 mois, Alexandre Cusson est reconnu pour son leadership dans le milieu municipal. En mai dernier, seulement six mois après son élection, il accédait au comité exécutif de l'UMQ.
Rappelons que l'Union des municipalités du Québec tiendra, le 2 octobre, les réunions de son comité exécutif et son conseil d'administration à Drummondville. À cette occasion, une cinquantaine de maires des quatre coins du Québec se rencontreront.