Thetford pourrait garder la collection de voitures des Demers

D'une part, la Ville de Thetford Mines nourrit toujours un intérêt manifeste à l'endroit de la collection d'automobiles de la famille Demers et de l'éventualité de la construction d'un musée qui pourrait l'accueillir. D'autre part, le porte-parole de la famille, M. Roger Demers, affirme n'avoir fermé la porte à personne.
« J'ai affirmé au maire Marc-Alexandre Brousseau et au conseiller municipal François Madore que Thetford Mines était toujours dans la course, mais qu'elle aurait à rivaliser avec d'autres villes », de confier M. Roger Demers à La Tribune.
Le nouveau maire en poste de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, a confirmé avoir rencontré des représentants de la famille Demers depuis son élection. « Une rencontre qui a servi de prise de contact de départ, une rencontre exploratoire », de qualifier le maire Brousseau qui a déjà été mêlé sommairement au dossier en 2009 à titre de commissaire au développement économique à la Société de développement économique de la région de Thetford Mines. « À ce moment-là, nous n'étions pas allés loin dans le dossier. »
M. Brousseau entend bien rencontrer la famille Demers à nouveau. « Il va falloir se revoir pour valider des choses avec la famille », de dire le maire qui ne cache pas que la Ville aura certainement quelque chose à proposer. « Pourquoi pas Thetford Mines? Pourquoi moins qu'une autre ville? La balle est dans votre camp », de dire Roger Demers aux élus thetfordois.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.
Abonnement à la version électronique: