Louis Veillon

Tenue d'un registre à Potton: les résultats annoncés bientôt

La période pendant laquelle la population de Potton pouvait demander la tenue d'un registre concernant la venue d'événements de sport motorisé dans la zone RFI est maintenant terminée.
Contacté mercredi par La Tribune, le maire de Potton, Louis Veillon, a indiqué qu'il ignorait encore quelles zones seront visées par le registre. « Il faut compiler les résultats et vérifier l'éligibilité de toutes les personnes ayant fait la demande d'un registre. On n'aura le portrait final que la semaine prochaine », a-t-il affirmé.
Mardi, un représentant du groupe baptisé Les Amis des Montagnes-Vertes, Martin Proulx, a laissé entendre qu'au moins quatre zones pourront prendre part à la prochaine étape. Son groupe et lui-même ont été actifs sur le terrain au cours des derniers jours.
Rappelons que le Canton de Potton souhaite permettre la tenue de deux événements de sport motorisé d'une journée à tous les ans dans une ancienne carrière située à l'intérieur de la zone RF1 de son territoire. À deux pas de ce site, on retrouve la réserve naturelle des Montagnes-Vertes.
Selon Louis Veillon, la population locale porte un intérêt limité envers ce dossier. « Les gens ont réalisé qu'il n'y aurait que deux événements de sport motorisés par année et qu'en plus ils se tiendraient à l'extérieur de la réserve naturelle », explique-t-il.