Target fermera mercredi au Carrefour de l'Estrie

Le détaillant Target se prépare à fermer tous ses magasins canadiens plus rapidement que prévu. Le magasin de Sherbrooke fermera ses portes mercredi. Il ne reste d'ailleurs presque plus rien au premier étage du magasin du Carrefour de l'Estrie - le deuxième étage est déjà fermé au public.
Un contrôleur désigné par le tribunal pour superviser la liquidation de Target au Canada a déclaré que les 133 magasins seront définitivement fermés au public «dès la mi-avril», soit près d'un mois plus rapidement que prévu.
Dix-sept succursales ont fermé les portes à la mi-mars. Selon les prévisions, 23 magasins cesseront leurs activités le 1er avril et 32 autres le lendemain.
Le rapport fait par le contrôleur au tribunal précise que le rythme des fermetures «devrait s'accélérer» au cours des deux prochaines semaines.
En janvier, Target a annoncé qu'il quittait le Canada et fermait ses 133 magasins, pour la plupart ouverts en 2013. L'entreprise avait alors affirmé qu'il lui aurait fallu des années avant d'atteindre la rentabilité, parce que leur ouverture bâclée avait nuit à leur réputation auprès des consommateurs.