Tabac de contrebande: trois suspects interpellés à Asbestos

Trois personnes dont un homme de 73 ans étaient visées, mercredi, lors d'une opération policière de la Sûreté du Québec (SQ) pour mettre fin à du trafic de tabac illégal.
À la suite d'une enquête de trois mois, 14 policiers ont effectué des perquisitions simultanément dans deux résidences de la rue Dusseault, à Asbestos.
Les policiers, dont des membres de la MRC des Sources, du Service des enquêtes régionales et un maître-chien de la SQ, y ont saisi 685 paquets de 200 cigarettes de contrebande ainsi que plus de 18 000$ au total.
L'homme de 73 ans a été interpellé sur les lieux d'une des perquisitions. Un couple dans la quarantaine se trouvait à l'autre endroit.
«Ces personnes sont suspectées être impliquées dans un réseau de contrebande de tabac qui opérerait dans la région d'Asbestos et elles feront face ultérieurement à différentes accusations en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac», commente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
«Cette intervention policière a été réalisée grâce à des informations reçues du public. La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.»