La députée Sylvie Roy (à droite sur la photo) a reçu, mercredi, l'insigne de chevalier de l'Ordre de la Pléiade.

Sylvie Roy nommée chevalier de l'Ordre de la Pléiade

La députée d'Arthabaska, Sylvie Roy, a reçu, mercredi, l'insigne de chevalier de l'Ordre de la Pléiade des mains du président de l'Assemblée nationale, Jacques Chagnon.
Originaire de La Tuque et avocate de formation, Mme Roy a été élue à cinq reprises à l'Assemblée nationale, comme représentante du comté de Lotbinière le 14 avril 2003, puis du comté d'Arthabaska depuis le 4 septembre 2012.
Elle est membre de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (AFP). Elle occupe le poste de vice-présidente et rapporteur de la Commission de la coopération et du développement de l'AFP depuis le 18 juin 2014. Son engagement l'a amenée au Congo, en Éthiopie, en Haïti et en France où elle a été sensibilisée à la traite des humains.
« C'est plus qu'un honneur pour moi de recevoir cette distinction. Je me retrouve aujourd'hui parmi des gens qui ont eu un parcours de vie absolument phénoménal. Je remercie l'Ordre de la Pléiade de m'accueillir dans ses rangs. Je continuerai à promouvoir les droits de la personne, la démocratie et l'état de droit au sein de l'Assemblée parlementaire de la francophonie », a-t-elle déclaré.