Spectaculaire embardée sur la route 161

Un véhicule poids lourd a effectué une spectaculaire embardée, mardi en début d'après-midi, dans le secteur de Lac-Mégantic.
<p>Aurélie Guindon</p>
L'accident a eu lieu vers 13h sur la route 161, à l'intersection du rang 10. Un autre véhicule a aussi été impliqué.
Dans sa déroute, le camion semi-remorque transportant du sable s'est retrouvé sur le toit. Son contenu s'est vidé sur la chaussée.
Pompiers, ambulanciers et policiers ont été dépêchés sur place. Un détour a été mis en place par le ministère des Transports afin de dévier la circulation. Pour sa part, la Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête pour connaître les causes de l'accident.
«L'embardée aurait été provoquée alors qu'une voiture arrivant par le 10e rang se serait engagée sur la route 161 en coupant la trajectoire au camion qui y arrivait. Le conducteur du camion aurait effectué une manoeuvre pour tenter d'éviter d'entrer en collision avec la voiture», soutient Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
«La manoeuvre a permis au camion de ne pas emboutir complètement la voiture, mais a fait en sorte que le camion a quitté la chaussée pour effectuer une embardée.»
Le conducteur du camion et les deux occupants de la voiture s'en tirent sans blessures graves, ajoute-t-elle. Ils ont tout de même été transportés à l'hôpital par mesure préventive.