L'entreprise Soucy Techno inc. connaît un succès important qui la force à agrandir son usine du chemin Saint-Roch Sud. Grâce à des ententes majeures avec de nouveaux clients, elle prévoit créer 50 nouveaux emplois en deux ans et envisage d'ajouter une superficie de 34 000 pieds carrés à ses installations actuelles.

Soucy Techno créerait 50 nouveaux emplois

L'entreprise Soucy Techno inc., qui se spécialise depuis plus de 20 ans dans la préparation de mélanges de caoutchouc, connaît un succès important qui la force à agrandir son usine du chemin Saint-Roch Sud. Grâce à des ententes majeures avec de nouveaux clients, elle prévoit créer 50 nouveaux emplois en deux ans et envisage d'ajouter une superficie de 34 000 pieds carrés à ses installations actuelles.
Dans une demande de changement de zonage acheminée à la Ville de Sherbrooke, dont La Tribune a obtenu copie, Soucy Techno inc. rapporte qu'elle prévoit hausser d'une façon significative son volume des ventes. L'obtention de nouveaux contrats créerait une vingtaine d'emplois dès l'automne 2014 alors qu'une trentaine d'autres s'ajouteraient en 2015.
L'entreprise procède actuellement à l'installation de nouvelles machineries pour répondre à la demande. Elle aurait besoin d'une plus grande superficie d'entreposage pour respecter ses engagements.
Soucy Techno inc. viserait en ce sens à acquérir les résidences situées au 6729 et au 6739 de la rue Émery-Fontaine, résidences qu'elle démolirait pour procéder à son agrandissement. Cette nouvelle portion de l'usine logerait le département de l'expédition. L'entreprise souhaiterait commencer les travaux au printemps, mais doit d'abord obtenir un amendement au zonage pour permettre l'usage industriel.
Dans la demande de changement de zonage, il est mentionné que cet agrandissement donnerait plus d'uniformité aux installations en ceinturant la partie apparente de l'usine sur la rue Émery-Fontaine. Cette zone compte présentement un stationnement pour les remorques et des débarcadères. Soucy Techno inc. fait valoir que l'agrandissement améliorerait la quiétude du voisinage en diminuant le bruit causé par les activités de production. Il réduirait par ailleurs le trafic et améliorerait l'esthétique de la construction actuelle.
La conseillère du district de Deauville Diane Délisle voit le projet d'un bon oeil. «Je n'y vois que du bon. C'est une entreprise qui a l'habitude de bien coopérer. C'est aussi une façon de créer de l'emploi dans notre arrondissement. C'est une bonne nouvelle.»
Selon son site internet, Soucy Techno inc. dispose d'une usine de 80 000 pieds carrés. Elle peut produire annuellement jusqu'à 30 millions de kilogrammes de mélanges servant notamment à la fabrication de tuyaux, tapis, courroies de convoyeurs, joints d'étanchéité et chenilles de motoneiges.
L'entreprise emploie déjà 170 personnes.
Les porte-parole de Soucy Techno ont décliné la demande d'entrevue logée par La Tribune.