Le cofondateur et président de SherWeb, Matthew Cassar.

SherWeb met la main sur OrcsWeb

SherWeb accélère son entrée dans le secteur concurrentiel de l'infrastructure-service avec l'acquisition de l'entreprise américaine OrcsWeb.Le fournisseur sherbrookois de services informatiques en nuage a annoncé, jeudi, le rachat de la compagnie ORCS Web Inc., un fournisseur d'hébergement sur plateforme Windows basé à Charlotte, en Caroline du Nord. OrcsWeb continuera ses opérations en tant que filiale en propriété exclusive de SherWeb. Les autres modalités de l'entente n'ont pas été dévoilées.
OrcsWeb est la troisième acquisition de SherWeb en autant d'années et sa première dans le domaine de l'infrastructure-service (IaaS) au sein duquel SherWeb se taille une place de choix.
« L'expansion de SherWeb dans le domaine de l'IaaS permettra d'étoffer nos services infonuagiques et d'en offrir un plus large éventail à nos clients et revendeurs, les préservant d'investir dans une infrastructure complexe ou de la maintenir eux-mêmes », indique le cofondateur et président de SherWeb, Matthew Cassar.
« OrcsWeb vient naturellement compléter notre stratégie commerciale globale parce que sa maîtrise approfondie de l'hébergement Windows représente l'une des options de diversification cruciale pour les fournisseurs de services cloud dans un futur rapproché » ajoute M. Cassar.
OrcsWeb fournit des solutions d'hébergement dans le cloud, en mode partagé et dédié, depuis 1996 et est surtout connu dans l'industrie pour son offre Complete Care Managed Services ainsi que son expérience étendue dans l'hébergement avec les technologies Microsoft. L'entreprise possède quatre centres de données dans la ville de Charlotte, est présente dans plus de 70 pays et compte une quinzaine d'employés.
« Nous nous réjouissons de partager notre expertise unique avec la grande famille SherWeb et d'améliorer encore davantage les services offerts à notre clientèle », explique Brad Kingsley, fondateur d'OrcsWeb. SherWeb s'est bâti une réputation exceptionnelle dans l'industrie du cloud au cours des 15 dernières années; cette acquisition apportera en prime à nos clients un accès privilégié à un large catalogue de logiciel-services. »
Un peu plus tôt cette année, SherWeb a été nommé finaliste pour le prix du Partenaire mondial d'hébergement de l'année de Microsoft grâce à sa nouvelle offre de serveurs Performance Cloud conçus pour être les plus performants sur le marché et dont le lancement officiel est prévu prochainement.
Les cofondateurs, Peter et Matthew Cassar, ont également été nommés conjointement en tant que finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur 2014 pour le Québec. Le nom des lauréats du Québec sera dévoilé à un banquet le 23 octobre. L'Entrepreneur de l'année du Québec représentera la région au banquet national qui aura lieu à Toronto, le 25 novembre.