Marcel Toulouse

Sherbrooke perd un grand bâtisseur

La région de Sherbrooke a perdu un grand bâtisseur avec la mort de Marcel Toulouse, fondateur de l'entreprise bien connue Excavation M. Toulouse.
M. Toulouse, qui est décédé le 9 mars dernier à l'âge de 73 ans, a été actif dans le domaine de la construction pendant de nombreuses années, mentionne son fils Michel, ayant pris la direction de l'entreprise familiale.
« Mon père, c'était un vrai mentor. Il donnait des conseils à tout le monde. Même à ses compétiteurs. Il aimait faire profiter les autres de son expérience. Tout le monde l'appelait pour avoir des conseils. C'est pour cela que c'était un grand homme », lance fièrement Michel Toulouse.
« Il était aussi d'une grande générosité avec sa famille et le monde qui l'entourait. Mon père aimait travailler la matière première comme la terre pour construire et développer. Il aurait aimé avoir sa propre carrière pour les matériaux, mais ça n'a pas fonctionné. »
Marcel Toulouse, un père de trois enfants, avait fondé son entreprise en 1971 avec l'achat d'une machinerie excavatrice.
Il est décédé d'une insuffisance cardiaque à la suite d'un long combat contre la maladie, ajoute son fils.
« Il voulait nous laisser l'entreprise en héritage et c'est ce qu'il a fait », dit Michel Toulouse qui dirige Excavation M. Toulouse avec sa soeur Sylvie.
Le service funèbre de Marcel Toulouse aura lieu samedi (11 h) à la cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke.