Sears: aucun poste coupéau Carrefour

La réduction d'effectif chez Sears Canada annoncée mercredi n'aura aucun impact sur les magasins Sears et Sears Décor de Sherbrooke.« Les coupes touchent seulement les employés des centres d'appels et des employés des entrepôts Sears, donc personne à Sherbrooke n'est concerné », confirme Vincent Power, de Sears Canada à Toronto.
Sears Canada avait annoncé dans un communiqué de presse mercredi que, en vue d'optimiser le rendement, l'entreprise commençait à restructurer et à simplifier ses activités logistiques en mettant à profit des outils et technologies qui rationaliseront les procédés commerciaux, ce qui entraînera une réduction immédiate des effectifs de 283 associés.
Ces coupes s'ajoutaient aux 1345 postes abolis dans les centres d'appels à la suite de l'entente conclue avec IBM afin d'impartir le travail actuellement accompli à l'interne.
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 241 magasins locaux, plus de 1400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Les résultats financiers décevants ont forcé plusieurs suppressions de postes au pays au cours des dernières années.