Se défouler pour vaincre le cancer

La Fondation québécoise du cancer organisera cet été une activité inédite en matière de collecte de fonds : le Grand défoulement contre le cancer. Pour sa première édition, se tenant du 1er au 15 juin 2014, les Québécois seront appelés à se défouler à leur manière, selon leurs intérêts et où ils le souhaitent, le tout au profit des Centres de la Fondation, dont celui de l'Estrie, situé à Sherbrooke.
En participant au Grand défoulement, les personnes et équipes s'engagent à transgresser la routine, à sortir des sentiers battus et à passer à l'action! Mettre sur pied une activité pour le Grand défoulement, c'est réunir sa famille pour des olympiades loufoques, créer en groupe une fresque géante en peinture, multiplier les abats lors d'un quille-o-thon thématique... Bref, tout est possible avec un peu de volonté.
Pour souligner le lancement du Grand défoulement, Bruno Pelletier invite les participants à envoyer à la Fondation une vidéo expliquant leur événement, d'ici le 30 avril. Le chanteur et porte-parole de la Fondation québécoise du cancer choisira ensuite la vidéo la plus inspirante et s'engagera à participer officiellement à l'événement des gagnants entre le 1er et le 15 juin.
L'argent recueilli permettra à la Fondation d'offrir aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un soutien essentiel au quotidien. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d'hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d'information et d'accompagnement.
Les citoyens sont invités à mettre sur pied une activité de leur choix ou à participer aux événements organisés par leurs familles, amis et collègues.
Les participants peuvent s'inscrire dès maintenant au www.granddefoulement.ca.