Les pompiers de Drummondville ont procédé au sauvetage d'un motoneigiste téméraire à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Sauvetage d'un motoneigiste sur la rivière Nicolet

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville ont prêté main-forte à un motoneigiste prisonnier de la rivière Nicolet, mardi en fin d'avant-midi, à la hauteur de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
L'homme, qui circulait seul, avait entrepris de traverser la rivière lorsque sa monture a défoncé une première couche de glace. Elle a rapidement été ensevelie de quelques pieds d'eau. Plutôt que de tenter de se déprendre seul, il a fait appel aux pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, qui ont rapidement avisé leurs collègues drummondvillois.
« Puisqu'ils ne sont pas équipés pour de tels sauvetages, ils ont fait appel à nous. On peut dire que le motoneigiste a pris une très bonne décision, ça lui a peut-être sauvé la vie. Lorsque ça n'avance plus, ça ne donne rien d'essayer. De fausses manoeuvres auraient pu faire céder une autre couche de glace », a indiqué le chef de division du service de Sécurité incendie de Drummondville, Yves Beaurivage.
Les pompiers drummondvillois se sont présentés sur la berge de la Nicolet équipés d'une embarcation de type polar, spécialisée pour ce type de sauvetage. Ils n'ont mis qu'une quinzaine de minutes à ramener le motoneigiste sur le rivage. Ce dernier s'en est sorti indemne. Ils ont ensuite attaché des câbles à sa monture et des riverains ont aidé à la tirer en lieu sûr.