Saint-Christophe perd une ancienne mairesse

L'ancienne mairesse de Saint-Christophe-d'Arthabaska, Clémence Le May, a rendu l'âme au cours de la journée de jeudi, au terme d'un long combat contre le cancer.
Mme Lemay a été mairesse de la petite municipalité limitrophe à Victoriaville pendant 21 ans. Elle a mis un terme à son second de deux passages à la tête du conseil lors des élections de novembre 2013. Avant d'avoir été élue à la mairie, elle avait été conseillère et avait occupé la fonction de secrétaire-trésorière pendant 18 années.
Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, dit conserver un souvenir impérissable de l'ancienne mairesse, avec qui il a eu l'occasion de travailler à de nombreuses reprises.
«C'était une femme de caractère, de coeur et de convictions qui nous quitte, mais son héritage au service public restera à jamais gravé dans la mémoire de toute notre région», a réagi le député.
La Ville de Victoriaville a pour sa part décidé de mettre ses drapeaux en berne jusqu'au jour des funérailles. Mme Le May aurait célébré son 73e anniversaire de naissance le 27 septembre.