Rues enneigées: la Ville espère que Dame Nature collaborera

La Ville de Sherbrooke procèdera à une opération d'enlèvement de la neige des deux côtés de la rue King Ouest, entre les rues Wellington et Jacques-Cartier. Le président du comité exécutif Serge Paquin en a fait l'annonce lundi midi à l'occasion d'une séance extraordinaire du conseil municipal.
<p>Serge Paquin</p>
«Après une inspection, nous avons noté un problème d'étroitesse qui fait que la fluidité est entravée», a commenté M. Paquin.
L'opération, qui doit se tenir dans la nuit de lundi à mardi, sera étendue aux corridors scolaires où les trottoirs sont absents. «On nous annonce une trentaine d'heures d'ensoleillement d'ici vendredi. Dame Nature devrait travailler pour nous», a fait valoir Serge Paquin pour la suite des choses.
«Le budget consacré au déneigement a été excédé de façon importante. Nous ferons le point plus précisément sur la question quand les opérations seront complétées.»
La période pour enlever les abris d'auto sera prolongée jusqu'au 30 avril.
Abris d'auto
Dans le même sens, la période d'interdiction de stationnement de nuit dans les rues prend fin mardi. Les élus demandent toutefois la collaboration des citoyens pour assurer le bon déroulement des opérations de déneigement et la circulation de véhicules d'urgence en laissant autant que possible leurs voitures dans leur propre cour.
La Ville assouplit aussi son règlement pour l'enlèvement des abris d'auto temporaires, considérant que ces installations sont coincées sous la glace et la neige. «La période pour enlever les abris devait prendre fin le 15 avril. Elle sera prolongée jusqu'au 30 avril et pourrait l'être davantage si la météo ne collabore pas», ajoute M. Paquin.