Gaétan Labbé et Robert Pedneault

Robert Pednault sera le nouveau chef de police

On connait maintenant le nouveau directeur du Service de police de Sherbrooke (SPS). Robert Pednault succédera à Gaétan Labbé le 20 septembre. M. Pednault, qui compte 33 années d'expérience au SPS, agit présentement à titre de directeur adjoint aux opérations.
«C'est un privilège pour moi de diriger le SPS et c'est en même temps un très grand défi. Je suis convaincu que, tous ensemble, nous pourrons le relever avec professionnalisme», a fait valoir M. Pednault par voie de communiqué, puisqu'il est actuellement en vacances.
Le président du comité de la Sécurité publiqueMarc Denault, s'est réjoui de cette nomination.
«Monsieur Pednault a une bonne écoute, est passionné et possède de l'expérience tant du côté syndical que patronal. Il est également considéré comme un homme de terrain, un homme d'action et je suis convaincu qu'il sera un bon directeur», a-t-il affirmé lors de l'annonce de la nomination pendant la séance du conseil.
Départ de Gaétan Labbé
Le directeur actuel, Gaétan Labbé, avait annoncé son intention de quitter son poste au mois de mai. Entré en fonction en 2005, M. Labbé aura cumulé deux mandats à la tête du SPS, une période marquée par plusieurs défis importants sur le plan de la modernisation des effectifs et des relations de travail.
Les dernières années à la tête du SPS n'ont pas été de tout repos : les relations de travail entre le syndicat et la direction étaient tendues depuis près de deux ans. Deux négociations de conventions collectives et plusieurs accrochages plus tard, M. Labbé est prêt à tourner la page.
Sans surprise, l'Association des policiers et policières de Sherbrooke (APPS) avait accueilli favorablement l'annonce de son départ. Depuis juin 2013, elle refusait systématiquement de traiter quelconque dossier avecGaétan Labbé, préférant régler les ces derniers avec les membres de l'état-major.