Restructuration majeure au Tremplin 16-30

Après 12 ans de travail communautaire sur la rue Wellington Sud à Sherbrooke, le Tremplin 16-30 a maintenant besoin d'un coup de pouce de la population.
Après des compressions de près de 200 000 $ dans son fonctionnement, le Tremplin 16-30 affronte présentement une situation de restructuration majeure qui l'a obligé à se départir des services de sa directrice générale.
L'organisme estime qu'à moins d'une récolte de 50 000 $ en dons d'ici la fin de l'année 2014, le Tremplin 16-30 ne pourra plus remplir adéquatement sa mission sociale, culturelle et de soutien au logement aux jeunes adultes à risque d'itinérance.
Pour recueillir ce montant, le conseil d'administration mettra sur pied une campagne de financement cet automne, mais les gens intéressés à donner dès maintenant sont invités à le faire en ligne, au www.operationcoupdepouce.com.
Le Tremplin 16-30 a aussi demandé de l'aide à un comité d'intervenants dans le but de restructurer et de planifier son fonctionnement en plus de collaborer avec l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Estrie ainsi que l'Office municipal de l'habitation de Sherbrooke.
Le conseil d'administration tient toutefois à rassurer la communauté : « tout est mis en oeuvre pour rétablir l'ensemble des services avec un minimum de répercussion pour l'ensemble de sa clientèle », peut-on lire dans le communiqué de presse émis.