Résidences La Cathédrale St-François: les déménagements sont complétés

Une page a été tournée dans la saga des Résidences La Cathédrale et du Complexe Saint-François, jeudi matin, alors qu'on a procédé aux derniers déménagements de locataires.
Tous les résidants se sont trouvé un nouveau lieu de résidence, annonce CSSS-IUGS, qui mentionne que ces déménagements se sont déroulés en présence d'une équipe d'intervenants psychosociaux.
Depuis la fin du mois de mai et du début du mois de juin, 139 personnes ont dû trouver un nouveau lieu de résidence.
Ce sont 60 anciens résidents de La Cathédrale qui ont dû trouver un nouveau logement. De ce nombre, 41 ont opté pour une résidence privée certifiée, onze ont choisi pour un appartement, alors que trois autres ont été admis en centre d'hébergement et de soins de longue durée ou en ressource d'hébergement non institutionnelle et trois sont déménagés à l'extérieur de Sherbrooke.
Deux personnes ont dû être hospitalisées pour une évaluation de leur état de santé avant de choisir un lieu de résidence approprié en fonction de leurs capacités, ajoute-t-on.
Rappelons qu'au moment de l'annonce de la fermeture, 29 personnes étaient connues des services aux aînés et 19 autres étaient suivies par l'équipe en santé mentale du CSSS-IUGS. En tout, une soixantaine de personnes y résidaient. Tous les accompagnements des personnes ont été faits en collaboration avec les partenaires du CSSS-IUGS, dont le CHUS et le CRDITED Estrie», note un communiqué de presse.
« Pour le CSSS-IUGS, le travail ne s'arrête pas aujourd'hui. Nous devons nous assurer que la transition se fasse harmonieusement pour les personnes et qu'elles s'adaptent le mieux possible à leur nouvel environnement en utilisant toutes leurs capacités », expliquent Céline Bureau et Andrée Duquette, respectivement directrice des services aux ainées et du soutien à l'autonomie et directrice des services aux adultes.